HornetsOrthez

HornetsOrthez

En avant pour le derby !

1622626-10202702207350385-952126391-n_imagesia-com_r584                                                                                                                                                                                       Photo de Laura Saint-Cricq

 

 

 

Atlantes 2, Hornets 0.

 

La saison dernière a vu naître le derby des Pyrénées Atlantique entre les Hornets de Came et les Atlantes de Biarritz. Le premier eu lieu lors des phases aller de la poule en terre Basque, ou se sont les visiteurs qui score les premiers en début de match pour porté la marque a 7-0. Une bonne entame de match mais ensuite ... plus rien ! Les Hornets sombrent et encaisse une lourde défaite chez leur voisin de l' atlantique (55-7).

Frustrés, les Hornets reçoivent les Basques pour le second round et montreront un tout autre visage. Devant leur public ils ne veulent pas paraître aussi ridicule qu' au match aller et malgré de bonnes phases de jeu offensives les deux équipes butent sur de bonne défense de pars et d' autres, mais les Hornets craqueront a deux reprises et ne parviendront pas a remonté au score. Les Atlantes engrangeront une nouvel victoire 12-00 mais cette fois ci sur le terrain de l' ennemi. 

 

Le même début de saison.

 

 Cependant cette année Hornets et Atlantes partent sur un pied d' égalité, auteur d' un mauvais début de saison les Hornets s' inclinent a domicile face au Dragons de Poitiers (06-28) lors de la première journée, tandis que les Atlantes, eux se frottent au Devils de Cenon et s' inclinent également a l' extérieur (40-14) lors de la seconde journée.

Came et Biarritz qui se trouvent respectivement 4eme et 5eme de la poule (soit avant-dernier et dernier) et qui compte un match, une défaite chacun, avec du coup le même ratio de point, ce sont les Hornets qui se pointent devant les Atlantes grâce a la différence de point (-22 pour les Hornets, -26 pour les Atlantes). 

Autrement dit ce match aidera grandement le vainqueur a redémarrer une saison mal entamer.

 

Retrouver le paysan power !

 

C'est vrai, l'année dernière les Hornets de Came découvraient la 3eme division du championnat de France et sont donc excusable sur certaines déroutes engendrées, grâce notamment aux victoires importantes face aux Kangourous B de Pessac et aux Sayans de Bias (tout deux rétrogradé en régional) leur permettent de ce maintenir. Mais la défaite a domicile face au Dragons (le promus) en début de saison, est une pilule difficile a avaler car les Hornets sont loin d' avoir montré leur meilleur visage et on eu beaucoup de mal a rentrer dans le match. Cette fois, les Hornets devront avoir du coeur, un esprit revanchard et une combativité qui résiste a tout épreuve, il nous faudra voir un groupe solide et solidaire pour espéré remporté ce match et repartir sur de nouvelles base. Il nous faudra du grand Hornets et un grand paysan power ! 

Alors une seul question ce pose. En seront ils capable ?

 

 

Bod Badenco

17 novembre 2014



17/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres